[Linux-bruxelles] cours: aspects pratiques

Jerome.Warnier at cec.eu.int Jerome.Warnier at cec.eu.int
Ven 11 Mai 09:27:47 CEST 2001

> [...]
> oublier non plus que moi aussi je bosse, que je dois aussi
> gagner ma vie et
> je présente toutes mes excuses aux personnes n'ayant pu prévoir
> l'organisation du week-end.  Rassurez vous, tout cela sera
> règler d'ici peu
> de temps avec la collaboration de plusieurs personnes.
>
> Merci
>
> Bon maintenant comme le Warnier fait de sa mijorée je m'explique !
>
> 1) Hé Warnier, rien ne t'empèche de me seconder, et puis
> personne d'autre ne
> s'est proposé !  Je précise bien me seconder pas correcteur

Tu as demandé où et à qui?

> 2) Si tu avais assisté aux réunions préliminaires et si tu
> écoutais de temps
> en temps les autres, tu saurais que le support écrit de ce
> cours existe !

Les(La) réunion(s) préliminaire a été baclée comme tout le reste, en nous
avertissant au dernier moment après avoir reporté trois fois.

> [...]
> dans le débat
> philisophique à la con (désolé mais c'est un truc qui me met
> hors de moi)
> sur le côté Open mais la désolé, ce n'est pas une formation à
> coût très
> réduit pour informaticiens ou entreprises, pour cela j'ai un
> côté encore
> moins "open".  Et vraiment la philo open source c'est parfois
> aussi "open
> chiant", doc j'ai pondu ce cours, je crois que c'est moi et
> moi seul que
> cela regarde de le donner (la version papier) à une

On n'est pas seulement tenu de donner des cours sur la façon d'utiliser
Linux, mais aussi d'expliquer pourquoi c'est mieux. Il est plus important
d'avoir des membres Open que d'avoir des membres qui sont des dieux dans la
configuration d'un firewall! Le fait de donner un support de cours librement
utilisable, et copiable à volonté est la moindre des choses. Ne pas de
l'imprimer me paraît plus juste, il faut le mettre à disposition dans un
format ouvert pour que le plus grand nombre puisse en disposer (DocBook, PS,
HTML) librement.
Ote-toi de la tête que nous vendons des cours, nous les offrons avec une
petite contrepartie, puisque nous avons des frais.

> 4) Pour le mail désolé, mais bon c'est le seul utilisable, et
> n'ayant pas de
> droits suffisants (même pas de login) sur le serveur du
> bxlug, je suis dans
> l'incapacité de créer un mail spécifique aux formations.  Mais rine ne
> t'empèche de me communiquer le login et le mot de passe du
> compte, ou encore
> plus simple de me le forwarder.

Ce n'est pas un compte, c'est un alias, qui nous arrive à Christopher et à
moi (normal, c'est nous qui avons organisé la dernière LCP).
Il fallait prévoir et demander à Christopher ou Raph (ou moi) de le faire!

> 5) Si c'est pour donner des thunes à Mundoweb, la donation existe.
> Donc si tu avais assistés aux réunions tu saurais que nous
> louons les locaux
> à Mundoweb, et qui dit location sous entend habituellement loyer et
> doncpayement du dit loyer (tu habites toujours chez maman ou
> tu ignores cela
> ???)

Je paie un loyer pour un appart ou je vis, pas pour pouvoir aller donner des
cours dans un association qui est intéressée par ces cours.
Alors, le BxLUG y gagne quoi? Ta rétribution? Pour un cours fermé sur Linux?
Si c'est une location, d'accord, mais quels en sont les termes? Combien ça
coûte, pour quoi?

> 6) Pourquoi critiques-tu ? tu sembles te désintéresser de la
> chose donc tes
> critiques tu peux te les garder !

Argument intéressant mais incomplet. Tu crois que si je me désintéressais,
je perdrais mon temps à écrire des si longs mails?

Je vous rappelle à tous que cette fameuse réunion préparatoire à Mundoweb à
été organisée dans le chaos le plus total et qu'on avait promis, soit de ne
rien y dire d'intéressant (mais bon), soit que ce serait soigneusement
consigné sur cette mailing-list. Apparement, il y a eu un bug.
Je me devait de le signaler puisqu'on m'accuse de me désintéresser d'un
sujet dont peu de gens sont au courant.

La transparence et le partage de l'information au BxLUG devraient être
règle, et pas loisir. Nous avons des moyens magnifiques et pas chers pour
communiquer, utilisons-les à fond!

Jérôme, qui demande toujours des infos.