[Linux-bruxelles] latex

Gerd-Christian Michalke gmichalk at ulb.ac.be
Jeu 3 Mai 15:35:08 CEST 2001

On Thu, 3 May 2001, Christopher Bodenstein wrote:

> Deja utilise sous winblows... marche meme assez bien... enfin bon c'est pas Word
> non plus donc...

N'en deplaise a certain, dans le contexte universitaire de recherche,
dumoins, latex est une des applications phares. Et un grand nombre
d'utilisateurs Word qui passent sous Linux finissent par arriver a
latex. Le tout etant de montrer ce qui existe et comment l'utiliser.

Si tu prends par exemple un truc comme g-brief.sty qui te sort la mise en
page pour les enveloppes allemandes et tu tapes ispell dessus. Manque une
petite application GUI chiique et pas chere et en avant, tu ne verras plus
personne utiliser Word pour taper des lettres (bon, la c'est peut-etre
desesperement utopiste, mais bon...)

Et
linux a qd meme
pas mal d'avantage pour cette communaute (tiens, ca me rappelle que la
station win2000 a cote vient encore de planter -- bon, ok, on triche, on
essaye qd meme essaye d'ouvrir un document word corrompu qui se trouve sur
le
serveur samba ;-) ). C'est clair que dans ces conditions... enfin vive la
memoire protegee (y a surement un SP, mais bon, comme j'essaye qd meme de
pousser vers Linux... et StarOffice+Linux se revelant redoutablement
stable par rapport a W200+MS Office, quoique sensiblement plus lent (mais
ca c'est staroffice) )

> A l'epoque, Helix Gnome n'existait que pour l'unstable. Je pense qu'il y a a present des packages pour la potato; mais es-tu certain d'avoir pris ceux-ci?
>
> Et puis quel rapport avec Xfce? Il y a aussi un support Gnome pour Xfce si je ne
> m'abuse ;-)

cool ! ;-)) sauf que tu te retrouves quand meme avec deux barres de
taches,
deux icones par app etc... en fait, xfce est un environnement complet avec
drag n drop, window manager et tout. Et il supporte gtk.

> Ceci etant, le passage de Gnome 1.4-beta vers Red Carpet a necessite bon nombre
> de dpkg -i --force-overwrite (oui, je suis une brute) avant de fonctionner...
> mais le resultat est joli...

Bwaaaa, tu sais, avec ce que me bouffe JBuilder 4, je pense qd meme faire
l'impasse sur des trucs trop lourd (qd bien meme les besoins soient
inferieurs a ceux de w2000)

> @+
>
> Chris

J'ai de fait essaye le lynx go-gnome | sh etc... mais bon, c'etait pas
tres concluant. Bon, honnetement, je m'en fous. Ca m'a un peu ennuye
d'enlever gnome a la main, mais sinon,c 'est pas grave.

J'attends seulement avec impatience de trouver un package debian xfce qui
ne m'oblige pas a tout upgrader. En attendant... vive le logiciel libre
:-)

Gerd