[Linux-bruxelles] [OT] ecole de la futaie .. site internet ?

Cedric Gavage niddle at linuxbe.org
Mar 1 Mai 12:50:12 CEST 2001

Denis wrote:

> Le Mon, Apr 30, 2001 at 10:07:54PM +0200, Cedric Gavage pianota:

Je vois pas très bien ce que ce mail a à faire sur cette mailing mais
bon :) pq pas...

> Nicolas répondra peut-être lui-même à ta supposition. Mais
> comme il n'est pas "disponible" pour l'instant et puisque tu
> souhaites un éclaircissement, je me sens obligé d'avancer
> quelques explications plausibles.
>
> Il ne s'agit pas de boycott ici. Mais après tes prises de
> position contraires à celles de Nicolas lors des discussions
> qui ont suivi la (trop fameuse) réunion du 08/12/2000, ce
> dernier s'est senti obligé de changer d'âme damnée : après toi,
> c'est à moi que le rôle ingrat échut. :-/

Prises de position contraires à un projet... restons cohérents :)

> Je ne crois pas. Nicolas a voulu reprendre
> http://conf.linuxbe.org sur openbe.org pour avoir un modèle sur
> lequel baser http://is2020.openbe.org. En fin de compte, le
> résultat est bien loin du modèle ; du travail pour rien ?
> Peut-être. Mais peu importe.

Ce que j'apprécie le plus chez les gens en général, c'est la franchise,
me faire créer des tas de choses pour ne pas les utiliser, je trouve ça
amusant une fois, mais ça me lasse assez vite... Puis quand on déplace,
faut avoir la franchise de le dire... quelqu'un soit la raison ça me
pose jamais de problème.

> La version sur openbe.org n'est pas référencée (on n'a pas
> essayé de le faire) et de toute façon, ce n'est qu'une archive,
> une photo déjà jaunissante d'une belle conférence passée.
> Au prix où est l'espace disque à l'heure actuelle, ne supprime
> pas les pages sur ton serveur ; elles peuvent très bien
> coexister avec celles qui sont depuis sur openbe.org.

Les pages sont conservées, le domaine est juste down.

> Comme tu veux, tu es maître chez toi.

Pas une question d'être maître ou pas, mais je vois l'intérêt de laisser
un truc vide inutile online et qui servira jamais ;)

> Rôle ingrat, disais-je, du technicien bénévole. Je compatis car
> j'ai déjà bien des fois connu cette frustration.
Euh... frustration, n'exagérons rien :)

perte de temps uniquement.

> Mais nous
> sommes bien forcés de la supporter : si nous donnons notre
> temps vainement parfois, l'amertume ne nous le rend pas.
> Et d'autres fois, où le projet aboutit, vallent les quelques
> faux départs.

Un faux départ nécessite un départ ;) et ici ce n'est aucunement lié au
projet ou son aboutissement...

> Que tu aies des choses à lui reprocher, c'est
> possible ; mais pas ça.

boh... une seule... un manque de franchise... voir même de discussion...
mais c'est affaire classée :)

Mon mail demandait juste si tu avais besoin de l'ancien contenu de
conf.linuxbe.org, c'est tout.

> Tes belles capacités sont tellement plus admirables quand tu
> crées du positif. Et il reste tant de choses à faire !

La flatterie n'apporte pas grand chose sais-tu... on fait ce qu'il faut
faire...

PS: désolé pour les autres ce mail n'avait rien à faire ici,je ne
l'avais pas envoyé ici c'était un mail envoyé à une personne unique mais
redirectionné ici...

--
  Cédric Gavage <niddle at linuxbe.org>
  http://linuxbe.org - http://cedric.gavage.com