[Linux-bruxelles] Port parallèle

Thirifay Olivier thirifayo at swing.be
Mer 30 Mai 18:10:51 CEST 2001

Bonjour,

Je viens d'installer la mandrake 8.0. Mais je ne sais utiliser mon imprimante sur le port parallèle (elle fonctionne en USB).
J'ai regardé un peu et j'obtiens le message suivant avec dmesg :

parport 0x378 (WARNING): CTR: wrote 0x0c, read 0xff
parport 0x378 (WARNING): DATA: wrote 0xaa, read 0xff
parport 0x378: You gave this address, but there is probably no parallel port there!
parport0: PC-style at 0x378, irq 7 [PCSPP,TRISTATE]
parport0: cpp_daisy: aa5500ff87(b8)
parport0: assign_addrs: aa5500ff87(b8)
parport0: cpp_daisy: aa5500ff87(b8)
parport0: assign_addrs: aa5500ff87(b8)
lp0: using parport0 (interrupt-driven).

J'ai essayé toutes les adresses IO possibles (trouvées dans le BIOS) et toutes renvoie le même message !
Le BIOS m'indique lui l'adresse 0x378 irq 7 (et ca fonctionne sous windows)
Je configure ces adresses avec le fichier /etc/modules.conf

Quelqu'un voit quelque chose a tenter ?

Merci
Olivier