[Linux-bruxelles] cours: aspects pratiques

Carl Devos carl.devos at yucom.be
Jeu 10 Mai 15:32:23 CEST 2001

Hello tlm,
Je suis tres interesse par les cours (excellente initiative), je vais donc
essayer de me liberer samedi :)
Dommage qu'on soit prévenu le mercredi d'avant seulement.
Or donc, je compte envoyer un mail a des connaissances potentiellement
interessees (voir plus bas).
Il me faut des renseignements en plus:
- Est-ce que Groopy donne tous les cours (je suppose, mais peux-tu
confirmer)?
- Groopy, tu peux nous dire ce que tu fais par rapport a Linux? (si toute la
liste le sait, reponds-moi en prive)
- Est-ce que le calendrier est arrete? (c'est tous les samedi pendant 3
mois, ou bien on va s'arranger)
  Puis-je avoir pour chaque cours, la date (+ l'heure si ça change) et
l'intitule du cours? (avec une table des matieres en prime, c'est encore
mieux)
- Est-ce qu'il y a une presentation avec slides? (est-ce que tu veux mon
projo a preter quand je viens?)
- Est-ce qu'il y a un support pour les enseignes? La presentation sur
papier? Ou bien je prevois un grand cahier Atoma quadrille sur lequel
j'ecris 'Linux' en grand? ;)
- Est-ce qu'il faut s'inscrire (si oui, ou: mail + phone)? Y a-t-il un
nombre max de places? Combien de PC sont disponibles pour les exercices?
- Le prix par cours, c'est 200 BEF pour les non-membres et 150 BEF pour les
membres? On peut se faire membre sur place?

Ci-dessous, une copie du mail que j'envoie a mes prospects (maintenant parce
que ça commence dans 2 jours, sinon j'aurais aime un peu plus etoffe).

--------------- begin quote ---------------
Salut,
Le Brussels Linux User Group (BxLUG, http://www.bxlug.org/) organise des
cours d'initiation à Linux.

Quand?
Le samedi de 9:00 a 14:00 (prévoir son repas-tartines).

Ou?
Mundoweb Rue Ropsy Chaudron 7 - 1070 Anderlecht (le long des abattoirs,
donne sur la chaussée de Mons)

Qui?
Toute personne est la bienvenue

Combien?
150-200 BEF (donc, pour une formation en informatique, c'est donné).

Comment?
Gilles Douillet <groopy at tvd.be> donne le cours.
Tous les cours se terminent par une série d'exercices pratiques.

Cours n°1 (12/05/01):  Linux c'est quoi ?
Les différentes distributions
Différences Linux et le monde Microsoft (principalement au niveau des
périphériques)
Conseils d'installation
Une fois installé, que puis-je faire avec ? (utilisation serveur,
utilisation en workstation)
Séance de questions-réponses

Cours n°2
Il sera un peu à définir avec les personnes présentes, mais portera sur
Les commandes de bases
Démarrage et arrêt du système

Les cours suivants traiteront des divers sujets tels que
- L'organisation des fichiers
- Les processus et les fichiers
- Le Shell
- Le kernel
- Les users et les groups
- Managment du système de fichier
- Réseaux : la connexion (surement un très grand cours)
- Réseaux : applications (idem)
- Les logs, l'observation et l'automatisation

Bon, Christopher, tu pondrais pas une page avec tous les renseignements pour
mettre sur le site web?
Histoire que quand les gens recoivent le mail et qu'ils vont sur le site, il
y ait qqch.
Merci pour eux :)

A samedi probablement,

	Carl