[Linux-bruxelles] [OT] ecole de la futaie .. site internet ?

Denis spirou at carolo.com
Mar 1 Mai 03:24:22 CEST 2001

Le Mon, Apr 30, 2001 at 10:07:54PM +0200, Cedric Gavage pianota:

> Tiens je pense avoir bien compris que Nicolas Pettiaux avait
> décidé de boycotter linuxbe.org,

Nicolas répondra peut-être lui-même à ta supposition. Mais
comme il n'est pas "disponible" pour l'instant et puisque tu
souhaites un éclaircissement, je me sens obligé d'avancer
quelques explications plausibles.

Il ne s'agit pas de boycott ici. Mais après tes prises de
position contraires à celles de Nicolas lors des discussions
qui ont suivi la (trop fameuse) réunion du 08/12/2000, ce
dernier s'est senti obligé de changer d'âme damnée : après toi,
c'est à moi que le rôle ingrat échut. :-/

> j'aimerais savoir si un http://conf.openbe.org est en place
> histoire de pouvoir supprimer le http://conf.linuxbe.org...

Je ne crois pas. Nicolas a voulu reprendre
http://conf.linuxbe.org sur openbe.org pour avoir un modèle sur
lequel baser http://is2020.openbe.org. En fin de compte, le
résultat est bien loin du modèle ; du travail pour rien ?
Peut-être. Mais peu importe.
La version sur openbe.org n'est pas référencée (on n'a pas
essayé de le faire) et de toute façon, ce n'est qu'une archive,
une photo déjà jaunissante d'une belle conférence passée.
Au prix où est l'espace disque à l'heure actuelle, ne supprime
pas les pages sur ton serveur ; elles peuvent très bien
coexister avec celles qui sont depuis sur openbe.org.

> Je supprime déjà le http://lafutaie.linuxbe.org...

Comme tu veux, tu es maître chez toi.

Personnellement, je ne connais pas bien le projet. Je ne sais
pas s'il se développera sur openbe.org. Moi, j'ai mis en place
la possibilité d'écrire à ce sujet, mais je ne peux pas
remplir moi-même cet espace. C'est aux promoteurs du projet de
se prononcer.

> Car s'il y a bien un truc que je supporte pas, c'est quand
> on me demande de mettre plusieurs trucs en place pour rien

Rôle ingrat, disais-je, du technicien bénévole. Je compatis car
j'ai déjà bien des fois connu cette frustration. Mais nous
sommes bien forcés de la supporter : si nous donnons notre
temps vainement parfois, l'amertume ne nous le rend pas.
Et d'autres fois, où le projet aboutit, vallent les quelques
faux départs.

> ... juste pour enquiquiner son monde...

Allons allons ... Qui peut croire que telle fut la motivation
de Nicolas ? Que tu aies des choses à lui reprocher, c'est
possible ; mais pas ça.

Tes belles capacités sont tellement plus admirables quand tu
crées du positif. Et il reste tant de choses à faire !

Bonne fête à tous les travailleurs.

--
Denis FRERE
P3B    : Club Free-Pytho-Linuxien Caroloregien http://www.p3b.org