[Linux-bruxelles] Brutele

Jerome De Greef jdegreef at brutele.be
Lun 25 Juin 17:31:53 CEST 2001

* gilles Douillet (gilles at uniskill.com) wrote:
> Hello la M-L,
>
> Juste pour faire un sondage:
>
> Il y a-t-il des personnes sur le réseau de brutélé et qui n'ont plus de
> connection ?
> Moi personnellement les clients dhcp (dhcpcd v0.70 qui a fonctionné
> plusieurs années) de machines linux n'obtiennent plus d'adresses IP (ou
> après très longtemps) et ne savent plus rien fiare après, pas de ping,
> d'http, de dns, bref rien !
>
> J'ai testé ces machiens sur un autre réseau avec serveur DHCP, il prend
> son adresse et on peut pinguer la machine

J'ai eu personnellement quelques problème avec leur serveur dhcp lorsque
je me suis abonné il y a déjà quelques années (j'habite St-Gilles, Bxl).
A l'époque j'étais sous Red Hat et je ne ma rapelle plus la version de
dhcpcd qui m'a permis de les résoudres mais ce n'était pas celle de la
distrib ça je suis certain (Red Hat 4.2 ou 5 à l'époque).

L'année passé je suis passé sous Debian Potato et j'ai de nouveau eu des
problèmes. J'ai essayé plusieures versions du client dhcp et finalement j'ai tout résolu résolu avec la version dhcpcd-1.3.18-pl8 que j'ai compilée
moi-même.

Jerome

| Jerome De Greef | jdegreef at linuxbe.org  |  jdegreef at brutele.be    |
+-----------------+          http://www.jdegreef.f2s.com            |