[Linux-bruxelles] Installation d'une salle informatique -- Linux... oui mais be careful

Cedric Gavage cedric.gavage at linuxbe.org
Lun 25 Juin 15:30:29 CEST 2001

Gerd-Christian Michalke wrote:

> ben, c'est pas complique: on a une salle qui fonctionne et l'autre pas.
> Genre: il trouve la machine (qui s'appelle sequoia) et quand tu veux
> l'ouvrir, il te sort
>
> \\Sequoia is not accessible
>
> The network path not found
>

> D'apres ce que me dit le sysadmin local, c'est l'erreur que l'on a lorsque
> l'on eteint une machine et que l'on a pas remis a jour l'etat du reseau
> local sur les autres. Pour info, ma config (sur samba 2.0.10)

euh? remis à jour l'état du réseau local? ;) ça veut dire quoi, secouer
les cables? :)

 > \\Sequoia is not accessible

avec:
encrypt passwords = yes

Ca marchera déjà mieux à mon avis...

J'utilise pas le paramètre "share mode =" je suppose que dans mon cas
c'est la valeur par défaut.

> je sais pas, je sais juste te dire que commercialement parlant, w2000
> b'etait qu'un passage vers XP, et quand on sait ce que signifie transition
> chez m$, on est en droit de craindre le pire... m$ ne nous a pas decu !

Non... XP est plutôt une fusion 2000 & Me ;)

Mais ça veut pas dire que 2000 a été réalisé pour faire la transition ;)

Mais bon tout le monde sait que je suis pas pour du Microsoft du tout,
mais 2000 j'arrive à le faire parler avec des nunux sans problèmes ;) et
sans devoir bricoler la base de registre ou autre ;)

--
  Cédric Gavage <cedric.gavage at linuxbe.org>
  [www]   http://linuxbe.org - http://bsdbe.org