[Linux-bruxelles] Installation d'une salle informatique -- Linux... oui mais be careful

Gerd-Christian Michalke gmichalk at ulb.ac.be
Lun 25 Juin 12:29:32 CEST 2001

On Mon, 25 Jun 2001, Physicman wrote:

> Plus je vois Windows 2000 planter lamentablement; plus je me dis que NT
> etait bien (pour un windoze hein, ca vaut pas un vrai OS evidemment ;-)

oueee. Je sais: W2K sucks. En reseau heterogene, c'est une catastrophe

> En effet...
>

> Faut empecher les ploucs de rebooter les machines a tout bout de champ.

Facile ... ;-(

> Et puis un Journaling File System devrait en effet aider...
>
> Je suis sur Debian avec ReiserFS, XFS et Ext2; y a pas besoin de SuSE ou
> d'une autre distrib pour ca. Le JFS ne depend pas de la distrib (ca fait
> au-moins 3 threads qu'on le repete; mais soit...)
Oui, je le sais pertinemment bien, seulement quand tu as plusieurs
machines a faire, tu n'a pas necessairement envie de tout refaire a chaque
fois a la main.

> idem ci-dessus...
> Remarque, mieux vaut une bonne vieille RedHat qu'une Mandrake...

a qui le dis-tu.... (en serveur en tout cas)

> Demande aux Bibliotheques comment ils font. Ils sont bien en RedHat 6.0
> pour leurs stations. Et il y a des utilisateurs clenche par centaines a
> la bibliotheque ;-)

:-)))

Yep, je n'y ai pas pense... mais bon, je suppose que les contraintes ne
sont pas les memes non plus (ceci dit, il y a egalement des postes qui
plantent...)