[Linux-bruxelles] e-government

audiobraille at bxlug.org audiobraille at bxlug.org
Jeu 21 Juin 14:54:22 CEST 2001

Pour rappel: au sujet d'e-government, un peu grâce à un collègue
travaillant au vici.fgov.be, on a réussi à faire inclure dans la
précédente Declaration Gouvernementale de Verhofstadt, que tout ce qui
touche l'e-gov devrait aussi être accessible en mode texte de façon à
permettre à un large public d'y accéder. Forcément étant devenu
linuxien grâce au Bxlug, et en tant que non-voyant utilisant la ligne
de commande et donc Lynx, vous imaginez à quel point ça nous touche
de près.
Avec mon collègue nous nous sommes également promis de "garder ça à
l'oeil" si je puis dire :-)  Car ce qui sera accessible à "bas niveau"
(texte) sera sensé l'être pour les linuxiens.

Tout ceci pour te dire que c'est un engagement cette histoire
d'accessibilité aux documents et à l'e-gov en général, mais pour autant
ça n'a pas effet de loi. Autrement dit, les cinq petites lignes de la
dec. gouv. ne donnet aucun detail d'ordre technique (formats non
commerciaux ou autre); tu as donc raison de faire appel à notre
vigilence.

Parcontre, une simple question: es-ce que lors d'une reunion organisée
par le groupe de travail Informatyk (cf. zoe.genot at ecolo.be) rin n'a
été dit de l'e-gov? P-e en savoir plus sur les "intensions" futures via
l'adresse susmentionnée???

Aldo:~#