[Linux-bruxelles] firewall a geometrie variable

Physicman cb at physicman.net
Mer 13 Juin 08:56:25 CEST 2001

Yo!

Jean-Charles de Longueville wrote:

> Salut,

> Le telnet, c'est pas sur le firewall mais sur une machine dedie d'un
> client ;-)

Ah evidemment la... Le client est roi ;-)
Ceci etant je lui suggererais avec insistance d'utiliser ssh plutot que
telnet...

> Je voudrais juste (avec son accord) interdire le telnet
> lorsque nous n'avons pas d'operateur present afin de limiter les
> possibilites d'intrusions (il est sense voir les logs en continu sur ses
> ecrans de controle)

Je vois pas trop l'interet, a-moins qu'il ne t'appelle personnellement
chaque fois qu'il compte utiliser le telnet; enfin soit...

> Je vais jetter un coup d'oeil. merci pour l'info. Si c'est interressant,
> j'attendrai avec impatience la stabilisation du noyeau 2.4 (lorsque
> woody sera stable ;-))...

Le kernel 2.4 *est* stable et tu n'es pas besoin d'une woody pour le
faire tourner...

> cordialement,

@+

Chris

Christopher `Physicman' Bodenstein mailto:cb at physicman.net
BxLUG - BruXelles Linux User Group http://www.bxlug.org/
***** Fortune Cookie *****
Let's send the Russians defective lifestyle accessories!