[Linux-bruxelles] firewall a geometrie variable

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Mer 13 Juin 00:59:07 CEST 2001

Salut,

Physicman wrote:

> Telnet!!! Sur un firewall!!!!! Oublie ca... SSH sinon rien ;-)

Le telnet, c'est pas sur le firewall mais sur une machine dedie d'un
client ;-) Je voudrais juste (avec son accord) interdire le telnet
lorsque nous n'avons pas d'operateur present afin de limiter les
possibilites d'intrusions (il est sense voir les logs en continu sur ses
ecrans de controle)

> Pour ce qui est de controller le traffic, jette un coup d'oeil sur:
>
> http://www.ds9a.nl/2.4Routing/
>
> (oui, c'est pour le kernel 2.4; mais a ma connaissance le 2.2 ne permet
> pas une telle richesse)

Je vais jetter un coup d'oeil. merci pour l'info. Si c'est interressant,
j'attendrai avec impatience la stabilisation du noyeau 2.4 (lorsque
woody sera stable ;-))...

cordialement,
--
Ir Jean-Charles de Longueville