[Linux-bruxelles] RE: Plume - Diskless X Terminal - Serveur

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Jeu 7 Juin 14:43:12 CEST 2001

> C'est pour cela que les essais sont faits! Fais-nous en part, on est
> intéressés.
> Sous Winclosed, c'est plutôt la taille du porte-monnaie qu'il faut
> ré-évaluer souvent.
[MISSON Didier]
ça va de paire... hardware et porte-monnaie...
sauf qu'avec Linux, tu utilises des PC qui étaient hauts de gamme il y a 2
ans...
alors que sous Winchose, il te faudrait bien parfois le modèle qui sera haut
de gamme dans 1 ans !
:p)

> Commence déjà par installer une bonne distrib sur ton serveur (Debian est
> parfaite) et configure-la bien avec tout ce qu'il faut (il y a déjà une
> liste disponible soit dans les archives de la mailing-list, soit sur le
> site
> web).
[MISSON Didier]
une liste? Pour Debian, ou pour les config serveur?

Et si je pars d'une (future) SuSE 7.2 ?
Je sais, ça installe plein de trucs par défaut...
mais on peut nettoyer non ?
Quoi que, je commence à me dire que, pour bien comprendre ce qui tourne, ce
qui est nécessaire, et à quoi ça sert, le mieux est évidemment une machine
presque vide... et ajouter petit à petit ce dont on a réellement besoin (et
rien de plus) !

Donc, Quelle distribution choisir comme base pour un serveur ?
Je connais SuSE, mais je suis vraiment disposé à essayé d'autres choses...