[Linux-bruxelles] RE: Plume - Diskless X Terminal - Serveur

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Jeu 7 Juin 14:21:07 CEST 2001

> Comme CPU, oui. Pour la ram, cela dépend des applications utilisées. Exit
> Mozilla ou StarOffice.
> 32Mo c'est très bien. Moins devrait suffire si tes utilisateurs (=toi) ne
> sont pas trop difficiles.
> Théoriquement, les libraries communes ne devraient être qu'une seule fois
> en
> mémoire, donc, si tous tes utilisateurs utilisent la même application ...
> mais c'est théorique!

> Retirez-vous cela de la tête, Mozilla ou Netscape savent aussi comment
> bouffer 128 Mo de RAM!
[MISSON Didier]
mdr... vu les très nombreux msgs sur Netscape et autres... oui, on a retenu
que Netscape, surtout la version 6, ou Mozilla, savaient très (trop) bien
comment utiliser tte la ram !

> Conclusion: tu devrais pouvoir tester par toi-même et nous faire des
> rapports, mais 16Mo par utilisateur, pour des petites installs me paraît
> juste trop court.
> Autre chose, n'oublie pas de tirer parti de la swap, ça peut vraiment être
> utilise si quelqu'un lance un truc en Java!
> Fais aussi gaffe à la vitesse de tes disques, un peu de tuning devrait
> suffire.
>
> PS: Linux tire super bien parti de la RAM, donc, plus tu en mets, plus tu
> seras content.

[MISSON Didier]
ok, mais pour mes essais, je commence avec ce que j'ai déjà !
De toute façon, 4 PC, ce ne sera pas le cas tt de suite.
J'augmenterai la RAM à 128 min par après, et je prendrai un HD plus rapide
aussi.
Oui, comme la plupart des OS et des applications... souvent on a plus
d'avantage à augmenter la RAM que la puissance cpu...