[Linux-bruxelles] RE: Le Soir en Ligne

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.org
Sam 2 Juin 12:34:55 CEST 2001

Patrick LEMMERS wrote:

> C'est fait ;-)

> Ah zut ! Je ne fais partie de ces gens-la !!
>  :-)))

> C'est vraiment ce qu'il me faut.
> Je vais de ce pas dowloader les sources.
Tu auras encore besoin de nous.

> Oui, j'ai ete voir, mais je ne vois pas pourquoi vous trouvez qu'ils ont de
> droles d'idees.
Tu n'as jamais analysé leur code, et les moyens mis en oeuvre sont pour le moins contestables.
En fait, on avait commencé par adapter leur install et puis on s'est dit
qu'on avait tout-à-fait remplacé leur code et que ce qu'on n'avait pas
encore remplacé, on n'en avait pas besoin.
Sans vouloir être chien, leur code n'est pas maintenable, est trop lourd
et prévois des choses jamais applicables.
De plus, le fait de passer au kernel 2.4 avec devfs et des ramdisks
variables rend le tout beaucoup plus simple et plus propre.
De plus, ils se prennent trop la tête avec des problèmes basiques (la
majorité des mails de leur mailing-list porte plus sur Etherboot que sur
autre chose).

> C'est vrai que pour l'instant la doc fait cruellement default. Heureusement
> qu'il y a celle du LTSP  ;-)
Attention, Plume étant beaucoup plus simple (du fait des choix techniques précités), il n'est pas nécessaire de bien comprendre toute la doc de LTSP.

>  Ya moyen de consulter ces "torchons" quelque part ? Histoire de voir si
> c'est si grave que ca ;-)
Il n'existe pas encore. En fait, le truc qui me motiverait, c'est que
quelqu'un lise ma discription préliminaire que j'avais encoyé en son
temps sur la mailing-list plume-devel et me corrige ou me dise ce qu'il
faudrait changer.

> Je me debrouille en html, mais je ne suis pas vraiment sur de pouvoir y
> consacrer enorment de temps (sauf si il pleut pendant tout l'ete !).
Il y aurait au maximum une page par jour, je suis très occupé aussi.

> A+
> Pat

Jérôme

PS: Au fait, pourquoi ne pas parler de cela sur plume-devel, en Anglais?