[Linux-bruxelles] e-government

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Mer 20 Juin 23:38:57 CEST 2001

Bonjour à tous,

Dans un quotidien récent, j'ai lu un article consacré à un projet
d'e-government dénommé Wall on Line et présenté par Van Cauwenberghe. En
gros, ça concerne toute l'administration électronique (demande de
documents et accusés de réception électronique, services interactifs,
etc.)

Tout ça me fait penser à ce que j'ai lu au sujet de services semblables
mis en place au Royaume-Uni et où il s'avère que certains services ne
sont accessibles que via internet explorer pour windows (même la version
pour Mac coince !).

Vu que le projet est à peine entamé chez nous (j'ignore ce qui se passe
en région bruxelloise), ne serait-il pas utile de se manifester pour
éviter les mêmes dérives ? D'autant qu'il y a eu des annonces
intéressantes concernant l'équipement des écoles envisagé au moyen de
logiciels libres, et qui permettent d'espérer une oreille plus
attentive.

G.

--
          ^^      Gauthier Vandemoortele