[Linux-bruxelles] firewall a geometrie variable

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Mar 12 Juin 11:52:10 CEST 2001

Salut,

je m'interroge existentiellement ;-)

Serait-il possible autrement que par des scripts cron ou at, de modifier
les regles d'un firewall dynamiquement en fonction de certaines regles
(timer, charge,...).
Quelle serait, a vos avis, la meilleure approche.

Per exemple pour ne permettre des connections telnet que lorsqu'un
operateur surveille la console. Ou des connections de synchronisation
des newsfeeder interdite en cas de trop forte charge sur le serveur.
Ou...

Je precise que j'utilise des patates pour toutes mes machines (pour le
moment, y a pas de sectarisme la derriere ;-)).

cordialement,
--
Ir Jean-Charles de Longueville
Hellea sprl  -  bureau d'étude