[Linux-bruxelles] RE: Le Soir en Ligne

Patrick Lemmers patrick at lemmers.be
Ven 1 Juin 00:07:30 CEST 2001

> essaye linuxppc, suse powerpc, debian powerpc pour ne citer que
> quelques distributions pour G3.  tu fais comme s'il y avait un seul
> systeme possible sur tes bulles en couleurs ...

Oui, ca je sais ! J'ai deja eu la chance d'installer linuxPPC sur un G3, et
c'est super.

> je suppose tu dis ca parce que un 486 peut etre gratuit et une bulle
> coute de l'argent ? linux fonctionne tres bien sur tes bulles

Malheureusement, les bulles de plastic multicolore on peut pas y toucher !! La direction
ainsi que le prof d'info sont des "Mac fans" et je n'ai pas pu aller plus
loin que le stade "Create a new linux partition" de l'installation de
DebianPPC ....

Moi ca me rend malade d'entendre qu'ils deboursent des 65.000fb a 70.000fb pour une
machine avec un processeur de 350mhz, 32mb de ram et 4gb de hdd et meme pas
de fdd !!!! Quand je pense au monstre que je pourais leur fournir avec un AMD
et une distrib linux !

Et le pire, c'est qu'ils se osent se plaindre quand je leur sort une facture
de 6.000fb pour leur serveur web ! (Pentium 133 d'occase, 32mb: 4000fb,
carte rezo: 1500fb, clavier: 500fb, Debian 2.2: free !)

Pfffffffff !

A+
Pat