[Linux-bruxelles] NIS & slackware 8

Gerd-Christian Michalke gmichalk at ulb.ac.be
Jeu 19 Juil 10:43:05 CEST 2001

On Thu, 19 Jul 2001, Physicman wrote:

> Je connais pas NIS (je savais pas que ca s'utilisait encore ce truc ;)

si ;-) quand tu as, disons, une 20-30aine de postes, et que tu n'as pas
necessairement le temps/competences/envie de mettre en place un ldap.
C'est tres facile a mettre en place, et configure un tant soi peu
convenablement, c'est meme _relativement_ secure (dans le genre NFS, quoi)

Et pour mon petit reseau local (3machines) c'estn tout simplement ideal.

> Est-ce que les rpc.xxx necessaires sont bien lances?

oueee, pas de probleme, tout ce qui doit etre lance est lance.

> Y a pas de regles ipchains? (on ne sait jamais ;)

nope. ~

> Que te dis un strace?

pas essaye. Par contre, je n'ai aucun log d'erreur dans /var/log, et ypser
-d -f ne me fait absolument aucun commentaire. Voila qui aide...

> @+
>
> Chris

Gerd