[Linux-bruxelles] FreeBSD UFS Soft-Updates Expliquation

Physicman cb at physicman.net
Mer 18 Juil 13:07:44 CEST 2001

Yo!

Mnemonic Engineer wrote:

> Si. Deja installe. C'est pas parce que tu installes un OS que tu connais
> necessairement le fonctionnement de son filesystem par defaut. Si?
> J'attends toujours ton explication sur ce que sont les "Soft Updates"?
> Et que se passe-t-il lorsque debranche ton pc? Pas de fsck (ou
> equivalent BSD)?
>
> A titre d'info FSCK vient de BSD mais bon quand on pense que tout provient de LinuX ...

Qui a dit que tout provenait de Linux? Toi? ;)
Deja que Linux n'est qu'un kernel... ;)

> tu m'a demander une expliquation a propos des Soft-Updates, chose qui saute a l'oeil lors de l'install mais bon ...

Ca ne saute pas assez apparemment ou alors je suis trop myope (plus probable ;))

>(une connaissance du C, des pointeurs et listes est suffisante pour comprendre) http://www.ece.cmu.edu/~ganger/papers/CSE-TR-254-95/CSE-TR-254-95.appendix

Je posais une question simple en esperant une reponse simple. Tu n'y reponds
pas, soit... Ou alors tu ne veux pas y repondre...

Merci pour le lien, j'irai lire quand j'en aurais le temps.

Par ailleurs, et juste pour mettre un peu d'huile sur le feu ;)

http://www.sysadminmag.com/articles/2001/0108/0108q/0108q.htm

Chris

PS: pour ceux qui prendraient le thread en cours, je precise que je suis
persuade que FreeBSD (et les autres BSDs aussi d'ailleurs) sont d'excellents OS
sans doute bien superieurs a GNU/Linux dans bien des domaines (fin du disclaimer ;)

Christopher `Physicman' Bodenstein mailto:cb at physicman.net
BxLUG - BruXelles Linux User Group http://www.bxlug.org/
I want to kill everyone here with a cute colorful Hydrogen Bomb!!