[Linux-bruxelles] support jfs dans debian

Laurent Szyster laurent.szyster at q-survey.be
Sam 14 Juil 21:01:51 CEST 2001

> Gerd-Christian Michalke wrote:
>
> en fait, la semaine prochaine, on installe une salle en Linux. The
> question is la distribution. Apres divers choix, il en reste 3 en
> course:
> - redhat 7.1
> - debian
> - slackware
>
> ds tous les cas, il faudra un file system journalise. Question:
>
> est-ce que redhat et debian supportent le reiserfs out of the box.

Salut,

Le sujet m'intéresse pour des raison professionnelle (un JFS boost
les performances des systèmes de messageries).

De facon générale je suggère Debian pour les serveurs.

En ce qui concerne ReiseFS et Debian c'est clair: ReiserFS est trop
instable pour être inclus dans la distribution stable. Néanmoins il
existe des disquettes boot et la branche instable de Debian (Woody)
supporte le kernel 2.4.2 et ReiserFS. Voir:

  http://www.fh-furtwangen.de/~geiger/debian-reiserfs/

Le choix le plus simple si vous ne voulez pas recompiler le kernel
c'est sans doute Suse 7.2. Je trouve cette distro meilleur que celle
de RedHat.

Bonne chance.

Laurent Szyster