[Linux-bruxelles] support jfs dans debian

Physicman cb at physicman.net
Ven 13 Juil 11:43:20 CEST 2001

Yo!

Gerd-Christian Michalke wrote:

> ... mouaisbon. Pas convaincant, c't'affaire ;-)

C'est fait expres, un JFS ca se merite ;-)

> Au pire, meme pas besoin de ca. Une diquette boot slack, et roulez
> jeunesse avec nfs (yep, il faut faire les partoches a la main). Ceci dit,
> je suppose que ces trucs sont relativement complexes a utiliser, non ?

Je sais pas, tu devrais demander a RB2, c'est lui qui a installe SystemImager
chez nous. http://systemimager.sourceforge.net/

Tout depend du nombre de machines a installer. Et de la configuration que tu veux faire dessus. Et puis ca te permet de virer egalement tout ce dont tu n'as pas besoin (ce qui est interessant d'un point de vue espace disque; mais surtout au niveau securite des machines.)

> Je pense qu'on va s'orienter vers un truc du genre: taper l'install slack
> centralisee sur le serveur, puis partitionner a la main (lourd...). Enfin,
> chaipas, de toute facon, je dois d'abord negocier une bonne bouffe sur le
> compte du departement, bcp plus important que qques petits problemes
> techniques ;-)))

De fait... :)

> Ceci dit, je trouve qd meme positif qu'il y ait des gens qui trouvent une
> certaine contradiction entre etre a l'ulb et installer du logiciel
> propritaire.

Comme quoi, il ne faut jamais desesperer ;)

> Mais bon, je crains le pire qd on va lacher les erasmus sur
> des machines Linux... 'fin, faut voir, ca peut bien marcher aussi, ce
> d'autant plus que j'ai ete agreablement surpris en voyant le nombre de
> personnes (erasmus, surtout) utilisant pine et lynx sur un unix
> quelquoncque.

Ben oui, il faut peut-etre se rendre compte du retard immense de la Belgique
dans ce domaine...

> Gerd

@+

Chris

Christopher `Physicman' Bodenstein mailto:cb at physicman.net
BxLUG - BruXelles Linux User Group http://www.bxlug.org/
Life is a sexually transmitted disease with 100% mortality.