[Linux-bruxelles] (no subject)

Cedric Gavage cedric.gavage at linuxbe.org
Sam 7 Juil 22:11:37 CEST 2001

barzx wrote:

> Yo!
>
> Tiens, on dirait que la saison des Trolls vient de debuter ;-)
>
> Alors quelques remarques rapides en passant:
> - Rien n'oblige qelqu'un a changer de kernel /* tout a fait d'accord avec toi,
> mais avec du nouveau materiel pas le choix -> 2.4.x */

Faux.

> - GNU/Linux correctement configure est aussi stable que *BSD /* Heu, que ce
> soit dans l'install par default, ou apres config, FreeBSD est plus performant
> ;-) (tjour niveau perf/hw) */

Tu peux prouver?

> - OpenBSD (et d'autres aussi je pense) viennent de retirer IPFilter pour
> des raisons de licences et Netfilter est un equivalent plus que valable
> pour GNU/Linux /* Il n'y a que OpenBSD qui a retire IPF (dans la current, dans
> la 2.9 IPF y est et dans 3.0 surement aussi) au profit de PF, FreeBSD et
> NetBSD le gardent, IPFILTER est sous license BSD */

Faux ;) IPFILTER n'est plus sous licence BSD. L'auteur dans son dernier
changement de licence dit que c'et proche BSD.

> - GNU/Linux supporte IPv6 et IPSec aussi /* Allez toi ? Je suis aveugle ou
> jlai pas vu apres install ? Sous FreeBSD IPv6 y est par defaut ! (regarde via
> 'ifconfig'/'route'/'netstat' et fait un 'ping6 ::1'), IPv6 est DIRECTEMENT
> utilisable */

Et? sous linux aussi, suivant que tu l'actives ou non... SuSE le met par
défaut, mais c'est stupide, c'est mieux de laisser le choix, si tu en as
pas besoin je vois pas l'intérêt d'allourdir un kernel.

> - GNU/Linux est egalement utilise par les ISPs dans des 'environnements
> de productions' /* je ne sais pas (dans les universites -> oui mais par les
> ISPs ?, sa m'etonerait regarde sa:
> http://www.freebsd.org/gallery/cgallery.html */

Je confirme: Tiscali, Skynet, PlanetInternet, UUnet, Cybernet, Easynet,
Infonie, ... tous les providers en Belgique utilisent linux (excepté
yucom (à moins que cela ait changé) qui est full NT)

> - GNU/Linux est aussi rapide que *BSD (tout depend des applics evidemment ;)
> /* sur un 486 peut etre */

Là ça devient du n'importe quoi ;)

> - GNU/Linux offre plus de choix que *BSD ;) /* vrai, Linux est plus connu que
> BSD (au niveau public) */

Plus utilisé aussi... (et pas qu'au niveau public)

C'est juste une question de choix...

--
  Cédric Gavage <cedric.gavage at linuxbe.org>
  [www]   http://linuxbe.org - http://bsdbe.org