[Linux-bruxelles] Evolution de la branche 4 et 5 de FreeBSD

Physicman cb at physicman.net
Sam 7 Juil 15:05:46 CEST 2001

Yo!

Tiens, on dirait que la saison des Trolls vient de debuter ;-)

Alors quelques remarques rapides en passant:
- Rien n'oblige qelqu'un a changer de kernel
- GNU/Linux correctement configure est aussi stable que *BSD
- Y a pas de Journaling File System pour *BSD
- OpenBSD (et d'autres aussi je pense) viennent de retirer IPFilter pour
des raisons de licences et Netfilter est un equivalent plus que valable
pour GNU/Linux
- GNU/Linux supporte IPv6 et IPSec aussi
- GNU/Linux est egalement utilise par les ISPs dans des 'environnements
de productions'
- GNU/Linux est aussi rapide que *BSD (tout depend des applics evidemment ;)
- GNU/Linux offre plus de choix que *BSD ;)
- La GPL ne permet pas a des entreprises telles que Microsoft d'utiliser
du code sans en publier les modifications (c'est pas pour rien que
Microsoft prefere les licences *BSD a la GPL ;)

Bref, *BSD ou GNU/Linux, c'est une question de choix personnel; pas de
caracteristiques techniques (du moins pas principalement ;)

<FLAME>
Et puis les defenseurs de GNU/Linux n'envoient pas des mails en HTML
depuis un satellite de Redmond, WA ;)
</FLAME>

Bon week-end, bon *BSD et bon GNU/Linux a tous,

Chris