User Space (was Re: [Linux-bruxelles] Slackware 8.0 released)

Physicman cb at physicman.net
Ven 6 Juil 10:29:57 CEST 2001

Cedric Gavage wrote:

[snip]

 > /usr/include == system space /usr/local/include == user space
/usr/src/linux
 >  == kernel sources ;)

Dans mon propos, user space ne signifiait pas les headers utilise par
les utilisateurs; il s'agit des libraries utilisees pour toutes les
applications hors kernel (le GNU de GNU/Linux ;)) par opposition au
kernel space qui represente les libraries necessaire au kernel.
Linus insiste sur le fait que ces deux espaces soient bien separes...

@+

Chris

PS: je ne sais pas si vous avez vu; mais apparemment Linus est pris
d'une fievre du release: on est passe du 2.4.6pre8 au 2.4.7pre3 en moins
d'une semaine, j'ai du mal a suivre moi ;-)

Christopher `Physicman' Bodenstein mailto:cb at physicman.net
BxLUG - BruXelles Linux User Group http://www.bxlug.org/
***** Fortune Cookie *****
Santa Claus is watching!