[Linux-bruxelles] RE: Les Trolls sont parmi nous

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Lun 9 Juil 11:02:56 CEST 2001

> vraie
> Tu peux m'envoyer un pointeur vers "la licence BSD"?
>
> Je pense que la liberte doit se defendre, et la GPL me parait etre une
> licence appropriee a ce combat.
[MISSON Didier]
effectivement...
c'est lamentable quand certaines sociétés (que tt le monde connait... pas la
peine de la citer...) pompent tant qu'elles peuvent dans le code sous
license *BSD pour améliorer leur soft...
C'est profiter à fond du travail de développeurs bénévoles, sans rien
redonner en retour... car en finalité, leur seul but est de vendre très cher
leur produit, verrouillé, aucune source disponible publiquement! Prendre un
max sans rien donner... ce n'est plus ça un échange!
Ce n'est PAS ma conception de la liberté !
La Liberté, ce n'est pas se faire plumer et abuser (pour ne pas dire autre
chose...), tj à sens unique !

Sans en connaitre les détails juridiques, il me semble que la license GPL
protège le travail des développeurs, simplement en assurant que le travail
de tous sera utilisé aussi au bénéfice de tous...

Didier