[Linux-bruxelles] configuration brutele sous redhat

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.org
Lun 31 Déc 13:09:47 CET 2001

Gilles Douillet wrote:

>Jérome, je crois que tu n'as pas installé une redhat depuis longtemps ...
>Sur une 6.2, 7.1 et même sur la dernière, la 7.2 ifup est un script shell
>dans sbin ..

Sur les Mandrake aussi, mais pas Debian.

>Normalement sur la 7.2 si on dé-install pump dhcpcd prends le relais mais
>sur RH-6.2 et RH-7.1il faut modifier le script ...

Sur la Mandrake en tous cas, quelles que soient les versions, il choisit
par préférence dhcpcd s'il est installé, puis pump s'il n'y a rien d'autre.
J'en déduisait que sur les RedHat récentes, cea devait être identique.

>Sinon Denis peut tester tout simplement en faisant (en root) :
>
>ifdown eth0
>dhcpcd

Il a deux cartes réseau, donc il doit en spécifier une.