[Linux-bruxelles] Graver sous Linux

Thierry Massenaux tmasscool at caramail.com
Dim 30 Déc 22:46:55 CET 2001

Euh, j'ai encore un problème...

Ma configuration SuSE Linux 7.2, kernel 2.4.4, 56 Mb + 8 Mb
Ram shared. Port Parallèle EPP.

J'ai un graveur externe Philips PCA460RW sur port parallèle.
Il est repris dans la liste des graveurs qui fonctionnent
sous linux, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'ai lu la documentation (CD-Writing Howto), mais il n'y a
rien sur les graveurs sur port parallèles, il me dit de
lire le fichier paride.txt
Je le fait, mais je n'arrive pas malgré les explications à
faire fonctionner le graveur...

Je prcoède comme ceci:
modprobe parport
modprobe parport_pc
modprobe paride
modprobe pg

Une erreur se produit lorsque j'essaie de charger le module
pg.

il me dit que les paramètres io et d'irq sont incorrect.
je réessaie avec modprobe pg drive0=0x378,7 mais j'obtiens
toujours la même erreur...

Et avant tout, faut-il que je crée un device lp0
dans /dev ??
Et si oui, comment ???

Que dois-je faire pour faire tourner ce graveur, et si
quelqu'un trove des informations pour mon graveur qu'il
m'envoie un mail...

Merci d'avance pour vos réponses à mon problème!