[Linux-bruxelles] Config EXIM avec secure auth ...

Physicman cb at physicman.net
Mer 15 Aou 23:38:33 CEST 2001

Yo!

Eric GIANQUINTO wrote:
> thanks j'ai trouver ... je vais chercher les src dans debain unstable et
> je recompile les version 3.32 d'Exim le seule hic que j'ai c'est que
> quand je fait un "debian/rules build" j'ai ceci :
>
> make[2]: Entering directory `/usr/src/exim-3.32/build-Linux-i386'
> gcc -O2 -g -Wall  -o buildconfig buildconfig.c -lnsl -lcrypt -lpam
> /usr/bin/ld: cannot find -lpam
> collect2: ld returned 1 exit status
> make[2]: *** [buildconfig] Error 1
> make[2]: Leaving directory `/usr/src/exim-3.32/build-Linux-i386'
> make[1]: *** [go] Error 2
> make[1]: Leaving directory `/usr/src/exim-3.32'
> make: *** [build] Error 2
>
> Et pourtant PAM est installer ???
>
> Je comprend pas ???

D'abord une petite remarque. Quand tu (re)compiles des applics, le plus
propre est de faire cela dans /usr/local/src.

Il y a plusieurs librairies PAM, lesquelles as-tu installees exactement?
Tu as peut-etre besoin des librairies de developpement (-dev)?

En fait, je crois que tu as besoin de ca:
galileo:~# apt-cache show libpam0g-dev
Package: libpam0g-dev
Section: devel
Installed-Size: 384
Maintainer: Sam Hartman <hartmans at debian.org>
Architecture: i386
Source: pam
Version: 0.72-30
Replaces: libpam0g (<= 0.65)
Provides: libpam-dev
Depends: libpam0g (= 0.72-30), libc6-dev
Conflicts: libpam-dev, libpam-dbg
Filename: pool/main/p/pam/libpam0g-dev_0.72-30_i386.deb
Size: 150436
MD5sum: 0127a2d696c9e872f37399b449695370
  Contains C header files and development shared libraries libraries for
  libpam, the pluggable authentication modules, a suite of shared libraries
  that enable the local system administrator to choose how applications
  authenticate users.
  .
  PAM decouples applications from the authentication mechanism, making it
  possible to upgrade the authentication system without recompiling or
  rewriting the applications.

Bonne compil...

@+

Chris

Christopher `Physicman' Bodenstein mailto:cb at physicman.net
BxLUG - BruXelles Linux User Group http://www.bxlug.org/
***** Fortune Cookie *****
Ha. I say let them try -- even vi+perl couldn't match the power of an
editor which is, after all, its own OS.  ;-)
	-- Johnie Ingram on debian-devel, about linking vim with libperl.so