[Linux-bruxelles] freeze soudain :-/ apache php mysql

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Jeu 16 Aou 22:51:49 CEST 2001

Salut,

sur une potato, j'ai depuis un certain temps déjà apache+php et mysql
qui tournent sans encombre ensemble.
Or voila ti pas que depuis (?) un jour ou deux, la ligne de script php

	$sql = mysql_connect($server,$webuser,$webpasswd);

ne donne plus de réponse (time-out ?) et la page attend, attend... Ce
n'est que plusieurs minutes plus tard que la requete (GET ou POST)
apparaît dans les logs d'apache et rien dans les logs de mysql...

Or je sais me connecter à mysql lorsque je suis en console, tant sous
root que sous le $webuser/$webpasswd . Ce qui apparaît comme
$webuser at localhost dans les log de mysql.
$webuser peut explicitement se connecter à mysql depuis localhost et
$server dans les tables mysql.db et mysql.user.

le localhost et le $server sont la même machine.

j'ai fait un script de test pour trouver quelle ligne foirait et celle
reprise plus haut suffit à causer le problème :-/

Comme c'est la même machine source et destination, j'ai vérifié l'état
de ipchains à tout hasard, tout est à ACCEPT.

des idées ? je suis totalement perdu :-(

merci d'avance!
--
Jean-Charles