[Linux-bruxelles] crypt et salt debian /etc/passwd

jens-ingo brodesser jens.ingo.brodesser at euronet.be
Lun 23 Avr 09:20:22 CEST 2001

>  > est-ce que quelcun connait le algorithme salt qui permet d'avoir la
>Debian a switché vers une sauvegarde des mots de passe en md5 (c'est
>même une des questions posées à l'installation).
>
>Le résultat, c'est que crypt() n'est plus d'application pour générer
>des entrées dans le /etc/shadow. (apt-get source passwd, et tu pourras
>trouver un fichier md5crypt.c avec le code).

voila je viens de trouver sur cpan un module perl qui permet de faire
du md5_crypt. tout marche bien.

encore une petite question dans le fichier /etc/shadow de debian il y a :

username:shadowpasswd:un_chiffre_a_5_unites:0:99999:7:::

qu'est-ce que ce chiffre a 5 unites ? celui-la je parviens a generer
avec ma routine passwd. puis, le 0 et le 99999 et le 7, je ne
parviens pas a generer. a quoi est-ce qu'ils correspondent ces
chiffres. pourquoi ce sont toujours les memes chiffres ? est-ce
qu'ils sont indisponsables ?

merci

--
jens-ingo

http://www.moving-art-studio.com/

PGP public key available on public key servers or at:
http://www.moving-art-studio.com/sendmail.html