[Linux-bruxelles] RE: Réunion du Vendredi 20 au Mundoweb

Gerd-Christian Michalke gmichalk at ulb.ac.be
Mer 18 Avr 13:14:51 CEST 2001

On Wed, 18 Apr 2001 Jerome.Warnier at cec.eu.int wrote:

> Entre 10h et 17h, je travaille, tous les jours sauf le samedi et le
> dimanche, sinon, je serais bien venu!
> Mais là n'était pas le problème: on était censé organiser une réunion pour
> préparer les cours, pas une excursion à Anderlecht!

Excursion a Anderlecht, c'est mignon ;-)) OK: plus serieusement: faut bien
se dire que si on s'engage avec Mundoweb, c'est pas dans l'esprit je loue
chic et pas cher et puis j'me casse. Et je ne suis pas certains que c'est
ce que nous voulons non plus.

Il est evident que nous allons discuter technique, mais il faudra avant
tout discuter relationel entre associations. Il faut bien se dire que ce
projet (en tout cas c'est comme ca que je le vois) se veut aussi etre un
projet de cooperation en vue de preparer une suite et une action sur le
plus long terme.

Effectivement, il y aura la preparation des cours stricto sensu. Il y aura
aussi tout le cote organisationnel. Mais ca, je le voyais plutot au niveau
d'une ag. Maintenant, et je pare les critiques (ou dumoins certaines), il
est vrai que nous allons avoir un certain retard. Mais je tiens a preciser
qu'au moment ou l'annonce a ete faite, il n'y avait pas (ou peu) de
candidats. Alors on fait quoi dans ces cas ? Ben on relance l'affaire.

Et en fonction de ce qu'il ressort de vendredi, rien ne nous empeche de se
fixer une journee un samedi pour effectivement faire le boulot de
preparation. Mais pour le moment, d'autres questions, plus
administratives, plus relationnelles doivent etre prises en compte. Et je
pense que nous avons deja vu que faire l'impasse sur ces questions fait
plus de mal que de bien, et genere souvent pas mal d'animosites.

> C'est une très bonne idée de montrer les locaux aux gens qui vont donner les
> cours, mais alors, ce serait bien qu'ils puissent y aller! Par exemple,
> prévoir (à l'avance!), est un bon moyen pour qu'ils puissent effectivement
> les voir, et pas seulement de considérer qu'ils ont eu l'occasion.

Pour ce qui est des delais, il est vrai que 4 jour, c'est pas enorme (mais
bon, on a nos traditions aussi ;-p ). Cela dit, j'ai deja eu l'occasion
que meme si tu annoncais un truc 3 semaine a l'avance, tu n'avais pas plus
de monde non plus. Mais bon. That's not the point.

Plus serieusement, pour ce qui est des locaux, on peut tout a fait faire
des photos, prendre des mesures et ce genre de choses. C'est pas un
probleme et comme ca tout le monde peut voir a quoi s'en tenir.

Cela dit, je suis desole si le moment et l'heure ne te convienne pas, et
si j'ai dit autre chose la semaine passee. On ne controle pas tout ses
imperatifs, et bon, mopi je sais pas faire grand chose contre non plus.

> Au point de vue organisation technique, ce n'est pas une bonne idée de
> devoir réinstaller à chaque cours. On pourrait utiliser Plume
> (plume.sourceforge.net), ou un outil à la "Ghost", comme ClusterClone.

Ben, je crois qu'il y a deja un truc comme ca installe pour doze 2000, non
? Je suppose que cela ne doit pas etre excessivement difficile de
configurer cela pour mettre linux en plus.

Alleie, toi aussi je t'aime :-)) et bon esprit !

Gerd