[Linux-bruxelles] Re: Impression slides sur dia pour cours ( was Re: [Linux-bruxelles] Reunion collaboration Mundoweb & preparatoire pour les cours)

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Mar 17 Avr 18:49:24 CEST 2001

Gerd-Christian Michalke wrote:
> Excellent, je prends note ;-) Impeccable. Par contre, et je lance la
> discussion, comme un retroprojecteur est un peu cherot: vous croyez que
> c'est possible (etant entendu une bonne imprimante) de sortir des trucs au
> format diapositive 35mm (sur des slides) pour en faire des dias et
> utiliser un projecteur a dia ? Je peux mettre un ecran dia a disposition
> (et une camera 8mm, mais bon...)

AMHA en theorie oui ;-)

un ecran standard de 15" fait en general 75 dpi soit 15x75 dots

35 mm ~= 1,5" (a la louche) pour 15x75 dots il faut donc 750 dpi pour
reproduire une ligne d'ecran vga en diapositive sur transparent...
suffit de faire une copie d'ecran et de l'envoyer sur la printer. enfin
je crois ;-) j'ai jamais essaye mais suis curieux du resultat...

Si la resolution de l'imprimante est trop fine, augmente la resolution
de ton ecran.

hope this help et fait rebondir le debat [houba hop].
--
Ir Jean-Charles de Longueville
Hellea sprl  -  bureau d'étude