[Linux-bruxelles] Web application: interdire back

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Mar 17 Avr 14:21:00 CEST 2001

> Tous les "jetons" que tu cites peuvent être facilement falsifiables, puisque
> du côté du client! Ce n'est pas un truc si simple que je recherche, mais une
> méthode plus sûre. S'il faut en passer par l'installation de soft, tant pis.
>
> PS: Le lien avec Linux est que le déploiement d'applications web rend
> l'interface cliente indépendante de la plate-forme.

pas si facilement falsifiable que cela si tu geres tes jetons sur ton
serveur en verifiant a chaque transaction que celle ci est autorisee par
le jetton specifiquement attendu. Cela s'appele du workflow je crois...

Le jeton peut etre un hash construit sur un identifiant stable (user id,
date, etc) et un increment, avant qu'un utilisateur ne predise le jeton
suivant...