[Linux-bruxelles] Imprimante

Gerd-Christian Michalke gmichalk at ulb.ac.be
Lun 9 Avr 16:20:02 CEST 2001

On Mon, 9 Apr 2001 Jerome.Warnier at cec.eu.int wrote:

> En fait, il faudrait clairement qu'on parle de cela en CA, mais comme c'est
> un CA mort-vivant qui subsiste, il faudrait théoriquement attendre les
> élections.

Mort-vivant... tout ce qu'il ne faut pas lire comme conneries par fois. Ca
me fait mal au coeur de claquer des sous chez Belgacon pour ca.

Pour ce qui est des elections: on l'a deja dit, vu le manque de
candidatitures, on a re|pousse histoire de quand meme pouvoir continuer a
faire du travail. Et pour autant que j'en sache, c'est ce que nous sommes
en train de faire non ?

> Or, Frederic et moi allons à l'école de la Futaie cette semaine, il serait
> bien qu'ils disposent enfin d'une imprimante qu'ils puissent utiliser (prix
> à la page). Comme tout ce matos n'a jamais été utilisé (et ce depuis très
> longtemps), je ne vois pas quel est le problème à le prêter à l'école, même
> si cela devient définitif.

A choisir, j'aimerais autant qu'on lepasse a l'ecole de Petigny (mon
bled). Pourqwuoi ? Le BxLUG etait cense etre partenaire de ce projet, et
ce a part entiere, et en ressortir aussi quelque chose.

Je tiens quand meme a signaler qu'a cause d'accords non tenus (et non
signes, il est vrai -- autant pour moi, la confiance doit etre strictement
limitee dans ce secteur aussi...), on a pris du reel retard dans certains
projets. Mais bon. Soit.

> C'est quand  même con de laisser ce matériel pourrir dans un entrepôt alors
> que des gens en ont besoin! Si on l'avait payé ou que quelqu'un d'autre
> proposait de le louer ou de l'acheter, je veux bien, mais là?
> Je vois mal quelle plus gande utilité on pourrait lui trouver.

J'en suis tres conscient. Nous, notre probleme principal est le stockage
et le transport. Bon, ben en attendant, va pour. Mais je ne peux pas
cautionner que (et la c'est une question de principe -- j'ai toujours dit
que j'avais mauvais caractere), nonobstant logiciel libre et Bruxelles et
tout et tout que le BxLUG soit vu par certains comme un accomplissement de
de leur desseins, et encore moins un moyen de les accomplirs. J'ai deja
frappe sur la table quelques fois. On a eu jusqu'au culot de me repondre
qu'il m'appartenait a moi, du BxLUG de ngocier avec le conseil communal de
Watermale pour avoir un accord ecrit (merci !) alors que le truc en
question, conceptuellement, c'est sympa, mais bon, le BxLUG an'a pas pour
vocation non plus de donner et donner et donner (du temps, des gens du
matos etc...) pour ensuite se faire traiter comme une bande de peies de
secondes zone.

Evvidemment, tout n'est pas si simple, et crois moi qu'en tache de fond, y
a pas mal de brols, mais bon, quoiqu'il en soit, c'est comme ca et pas
autrement. Alors si la futaie veut une imprimante, qu'ils la louent, ou
qu'ils respectent le deal

A la condition qu le BxLUG soit encore interesse par le deal.

Et sinon, ben qu'ils achetent une imprimante, ou s'ils y tiennent
vraiment, qu'ils aillent la chercher eux-meme, et si elle ne foncttionne
pas, ou s'ils faut racheter un toner, ben, merde, qu'ils payent.

Faut vraiment un jour arreter de prendre les gens pour des cons, aussi.

Gerd
(et la prochaine fois que tu nous traites de morts-vivants, essaie de nous
en aviser un peu, ca evitera de squatter de la bande bassante pour rien)