[Linux-bruxelles] quel laptop ?

Emmanuel Hankenne e.hankenne at mageos.com
Lun 9 Avr 14:34:10 CEST 2001

> Salut,
>
> je suis en quete d'un laptop qui tournera exclusivement sous linux (pas
> de dual boot). Le seuil minimal est que l'emulation sous dosemu d'une
> application win3.11 incluant le controle du port serie soit parfaite en
> comparaison d'un laptop toshiba 80386...
>
> Le second critere est que tout le materiel present soit reconnu (je
> prefere moins de gadgets avec moins de frustration).
>
> des conseils? des experiences?
>
> merci
> Jean-Charles

Bonjour Jean-Charles,

Je tourne sans le moindre probleme Debian 2.2 et Mandrake 7.2 sur un
OmniBook HP 4150 (Model F1649W) maintenant deja obsolete... J'ai utilise
sous dosemu le port serie pour flasher le FirmWare de tres gosses
librairies DLT sans aucun soucis (parfaitement supporte). Je sais que la
gamme XE2 et XE3 n'est pas parfaitement supporte par toutes les
distributions, mais pour etre sur il vaut mieux consulter le HP/Linux
Howto
qui passe en revue tous les produits HP et la compatibilite Linux.

Quelques liens pour t'aider:
- Linux on laptop: http://www.cs.utexas.edu/users/kharker/linux-laptop/
- Linux Laptop-Howto:  http://www.linuxdoc.org/HOWTO/Laptop-HOWTO.html
- HP/Linux howto (ecrite d'abord en francais):
http://www.medasys.fr/linux/HP-Howto/HP-HOWTO-FR/
- Le forum d'aide aux utilisateurs de produits HP (il y a plusieurs
sections linux): http://itrc.hp.com/
- Un endroit ou acheter du materiel de demo garantie d'origine a prix
defiant toute concurrence: http://www.hpdemosales.com/

Bien à toi,
                Emmanuel