[Linux-bruxelles] Cours - du neuf, des bonnes nouvelles et des perspectives

Gerd-Christian Michalke gmichalk at ulb.ac.be
Mer 4 Avr 18:13:09 CEST 2001

Amis du folklore, de la joie et de la bonne humeur, je vous ecris en live
de la semaine java de 2$.

OK, hier, Renaud et moi sommes alles visiter un local pour donner et
organiser des cours.

En fait, il s'agit d'un local charmant (c'est le mot qui m'est tombe a
l'esprit) ditue dans une ancienne ecole, pres de la chee de Mons. Elle
fait environ 40m2 equipee de 12 pc et 40m2 pour une salle de cours avec
tableau et chaises. Il est a noter qu'il s'agit d'une ecole reelement tres
belle avec un parking, concierge et tout et tout. Enfin, une ancienne
ecole.

ET non, cela n'a rien a voir avec le batiment (ni l'assoc Euclides).

Plus important, tout cela est tenu par une asbl Mundoweb dont le site
www.mundoweb.be vous expliquera mieux que moi ce dont il s'agit.

Nous pourrions donc occupper cet espace pour un prix tres modique. Eux
d'autre part pourraient profiter de nos competences Linux dans le cadre de
leur apprentissage et de leurs infrastructures.

Mais, evidemment, si theroiquement, cela se presente tres bien, il y a
deux facteurs importants:
- trouver des gens qui veulent officier comme profs (si on a 10 personnes,
chacun devrait prepare 2 lecons). Conditions a discuter -- je pense a des
trucs genre frais de transport
- des gens qui sont pres a suivre des cours a titre d'emulation
personnelle. Et de payer un montant (tres democratique, mais bon, qd meme)
pour. Et 10 telles personnes par session.

Pourquoi payant ? Et ben simplement pcq il y a des frais.
Combien ? On pense a qqc de l'ordre de 100 BEF/heure pour les membres en
ordre de payement (yep, j'ai recu toutes vos inscriptions, mais j'attends
le nouveau comite), genre 150 pour les autres (tjrs par heure). Comptez
qu'une session dure 3h et aurait lieu le samedi midi (horaire negociable
si vous vous manifestez)

Un cycle complet couterait donc de l'ordre de 6000 BEF sur un an. mais
bon, evidemment, on devrait pouvoir choisir seulement les trucs qui
interessent.

Voila. J'attends vos reactions, tant du cote de l'offre que de la demande.
Faites vites, on aimerait commencer d'ici 2 a 3 semaines.

De toute facon, si on a pas assez de feedback, on laisse tomber.

Bien a vous, et les bonjours a la famille

Pour le comite,

Gerd-Christian MICHALKE
gmichalk at bxlug.org
0497/44.57.27
                                               Penguins are Free...
President du                                        And what about You ?
Bruxelles Linux User Group a.s.b.l.
http://www.bxlug.org